Recherche et innovation

#Recherche#innovation
#GROUPEUGECAM
#CRRF#SAMSAH#BOURBON#LANCY 
Le 08 décembre 2021 s’est tenu à l’ #Université de #Paris #Nanterre la soutenance publique de #doctorat en #psychologie #cognitive et #neuropsychologie d’un des professionnels de l' #UGECAMBFC, M. #Rindra #NARISON, responsable du #SAMSAH de #Bourbon #Lancy et du #Pôle #Cognitif et #Social du #CRRF de #Bourbon- #Lancy et ce,  devant un jury composé de :
#Pr. #Philippe#Azouvi, Médecin-chef de service PU-PH à l’ #hôpital#Raymond#Poincaré à Garches ( #APHP), #Université#Paris#Saclay.
#Dr. #Carine#Michel, Maître de conférence-HDR à l’ #Université#Dijon#Bourgogne et laboratoire #INSERM U1093.
#Pr. #Cyrille#Bouvet, Professeur de Psychopathologie à l’Université Paris Nanterre.
#Dr#Monica#Toba, Maître de conférence- #HDR à #santé#Université#Amiens#Picardie#Jules#Verne.
#Pr. #Laurence#Conty, Professeur de Psychologie cognitive à l’Université Paris Nanterre, Directrice du #Laboratoire#Dysco
#Directrice de thèse,#Nadine#Ribet#Reinhart, Directrice médicale de la recherche à la #Direction#Nationale du #Groupe#UGECAM.
Ces travaux sont le fruit de 4 ans de recherche. Ils se sont portés sur la création d’un nouvel outil d’évaluation cognitive et d’une nouvelle approche de
#remédiation cognitive pour les #patients#post- #AVC.
A l’unanimité du jury, le titre de docteur en psychologie cognitive et neuropsychologie a été délivré à notre professionnel.

Le Dr RIBET-REIHNART et le Dr Rindra NARISON vont collaborer afin d’ouvrir de nouvelles perspectives pour ancrer plus fortement l’UGECAM dans la #recherche et l’ #innovation dans le domaine neurocognitif. 
Il est à rappeler que l’innovation en santé est un objectif inscrit dans la
#stratégie relative à « l’ #innovation#santé #2030 – #Faire de la #France la 1ère #Nation#européenne#innovante et #souveraine en #santé »