Organisation

La direction nationale

La Direction nationale oriente et pilote les 225 établissements de santé en accord avec la stratégie définie par la Cnam (Caisse Nationale d’Assurance Maladie). 

13 UGECAM en région : une proximité assurée 

Le GROUPE UGECAM est composé de 13 UGECAM, qui gèrent chacune une vingtaine d’établissements sanitaires et/ou médico-sociaux. Le groupe bénéficie ainsi d’un maillage territorial ajusté. Cette implantation unique garantit une représentativité auprès des décideurs locaux, départementaux et régionaux. Dans ce cadre, l’UGECAM propose, par son action de proximité, la prise en charge la plus efficiente et la plus adaptée possible aux personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour leur permettre de retrouver l’autonomie.

L’UGECAM Bourgogne et Franche-Comté : un interlocuteur actif

Avec un réseau de 878 lits et places, l’UGECAM Bourgogne et Franche-Comté prend une part active dans la politique de santé et de prise en charge médico-sociale. Elle est considérée comme un interlocuteur et acteur de la politique régionale de santé, dans le cadre défini par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la politique médico-sociale des départements.

Gouvernance de l’UGECAM Bourgogne et Franche-Comté

 La direction générale est assurée par Christophe Alligier.

Chaque établissement et service de l’UGECAM Bourgogne et Franche-Comté est placé sous la responsabilité d’une équipe de direction.

L’UGECAM Bourgogne et Franche-Comté a un Conseil, dont la composition est la suivante :
  • Président : Michel Moraux,
  • 1er Vice président : Yves Bard ;
  • 2ème Vice président : Annik Amiard;
  • 18 membres ayant voix délibératives, dont 8 représentants des assurés sociaux, 8 représentants des employeurs, 2 représentants de la Mutualité Française.*
  • 3 représentants des personnels avec une voix consultative.
 Le siège social, implanté à Fontaine- Les-Dijon (21121), regroupe 6 pôles qui assurent des missions transversales :
  • pôle ressources humaines ;
  • pôle comptable et financier ;
  • pôle juridique et logistique ;
  • pôle des systèmes d’information ;
  • pôle secrétariat ;
  • pôle qualité et gestion des risques.
  • pôle communication.