SESSAD des 3 Rivières

Présentation

Présentation 

Le SESSAD des 3 Rivières est un service médico-social agréé pour l’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes (de 6 à 20 ans) présentant une déficience intellectuelle qui interfère sur la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Les difficultés du public accueilli se manifestent dans les domaines où sont mises à l’épreuve leurs capacités des socialisations et d’apprentissage, comme :

        • L’affectif 

        • Le relationnel 

        • Le comportement

        •  Le somatique

        •  La scolarité

          Sa principale missions est de de maintenir et de soutenir au maximum l’enfant à évoluer dans son milieu de vie ordinaire, et a cette fin, le SESSAD

  1. Propose des accompagnements individualisés, spécifiques, adaptés aux besoins et capacités  des enfants et adolescents

  1.  Propose un soutien individualisé aux familles et à l’entourage familial

  1.  Coordonne les actions de tous les acteurs afin de définir un Projet Personnalisé pour chaque jeune

  1.  Soutient une meilleure inclusion scolaire et sociale 

    D’une capacité de 50 places réparties sur 2 sites (Essey-Villeneuve  et Aisy-sous-Thil), son périmètre d’intervention couvre tout l’Auxois.

    Il ouvre environ 210 jours par an.

Admission

Admission 

formulaire de demade MDPH

 

PROCEDURE D'ADMISSION

Le jeune doit faire l’objet d’une orientation prononcée par la CDAPH.

Dès lors que la notification est transmise au service et sous réserve des places disponibles, la direction du SESSAD le représentant légal et l’enfant à l'entretien d'admission afin de leur présenter le service, sa philosophie et l’ensemble des prestations proposées par le SESSAD. Cela permet de s’assurer que les prestations proposées par le SESSAD correspondent aux attentes du jeune et de sa famille et de recueillir leur consentement quand à une admission.

Coordonnées

Château de Villeneuve - 21320 ESSEY

 

Tel: 03 80 90 52 40

test bloc carto