Le SSR de la Beline : la mobilité de l'accompagnement face à l'obésité

 

 Dans le cadre de rencontres inter-régionales organisées dans les quatre coins de la France, sous l'égide de la Direction Générale de la CNAM, Mme MOUTEL, la Directrice Nationale  du Groupe UGECAM présente les orientations du projet stratégique 2022 à ses forces vives.C'est dans cette configuration que le Directeur Général de l'UGECAM BFC, M Christophe  ALLIGIER, ainsi que  les cadres de l'entité ont rencontré leurs homologues venus de toute la France. Lévènement a eu lieu  le 15 /11/2019  à l'Espace Caf, boulevard Vivier Merle à Lyon.

M Christphe Scmid, Directeur  du SSR de la Beline a contribué  à cette belle  journée de partage en présentant  le dispositif  dédié à la moblilité. Ce dispositif a été conçu  pour assurer la continuité  du parcours d'accompagnement des patients :

Un accompagnement multimodal

Dans les situations particulières où les parents ne peuvent pas se déplacer, des professionnels de la structure, dans le cadre de l'équipe mobile, pourront se déplacer dans les lieux de vie du patient.  Ainsi, le bénéficiaire a la possibilité d'être accompagné pendant la première année de retour à domicile. Les modalités de cet accompagnement sont définies en étroite collaboration evec le patient et sa famille lors de l'entretien de fin de séjour.

L’équipe mobile vient également en appui des Mercredis de La Beline en intervenant dans les structures médico-sociales.