LANCEMENT DE LA CAMPAGNE VACCINALE CONTRE LA COVID 19

  

 

                                                                      LANCEMENT DE LA CAMPAGNE VACCINALE  CONTRE LA COVID 19

Dans le cadre du déploiement progressif de la campagne vaccinale contre la covid-19 dans près de 450 établissements sanitaires et médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté, l’EHPAD de Belfontaine, l’une des 19 structures gérées par l’Union pour la Gestion des Établissements des Caisses d’Assurance Maladie de Bourgogne Franche-Comté (UGECAM BFC) a été désigné par l’Agence Régionale de Santé (ARS) comme établissement pilote pour amorcer le processus de vaccination de ses résidents et de ses professionnels volontaires.

Cette campagne a débuté à l’EHPAD de Belfontaine ce vendredi 8 janvier 2021 à 9H00.

À cette occasion, Monsieur Thomas FATOME, Directeur Général de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie, Madame Anne MOUTEL-SEILLER, Directrice Générale du Groupe UGECAM, Monsieur Pierre PRIBILLE, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé BFC et Monsieur Yvan PETRASZKO, Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Côté d’Or ont assisté à cette opération de vaccination sans précédent et ce, aux côtés de Monsieur Christophe Alligier, Directeur Général de l’UGECAM BFC, de Monsieur Michel MOREAUX, Président de l’UGECAM BFC et de Monsieur KHARRAT, Directeur de l’EHPAD.

Madame Patricia PEYCLIT, Directrice de la Coordination Régionale de la Gestion du Risque et Madame Aline GUIBELIN, Déléguée Départementale Côté d’Or de l’Agence Régionale de Santé étaient également présentes.

Monsieur Thomas FATOME et Madame MOUTEL-SEILLER ont tenu à signifier, par leur présence, l’engagement et la mobilisation sans faille de l’Assurance Maladie et de ses différents organismes, notamment le Groupe UGECAM, dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 et ses conséquences sanitaires, sociales et économiques.

Le médecin coordonnateur de l’EHPAD et son équipe médicale ont vacciné les résidents ayant donné leur consentement ainsi que les soignants de l’établissement.

Durant cette opération, le téléservice « Vaccin Covid » ouvert par l’Assurance Maladie a été déployé pour permettre le suivi de la campagne vaccinale.

Une table ronde a ensuite été consacrée aux retours d’expériences. Un échange interfécond et très instructif entre les personnalités présentes a renforcé la conviction déjà bien ancrée, que la coopération, l’articulation et la mobilisation de toutes les parties prenantes sont plus que jamais nécessaires pour combattre et vaincre l’ennemi invisible.

Voir églalement l'artile du BienPublic 

https://www.bienpublic.com/sante/2021/01/08/la-campagne-de-vaccination-a-l-ehpad-bellefontaine-de-fontaine-les-dijon