HANDIDACTIQUE & UGECAM BFC : UN PARTENARIAT POUR L'ACCES AUX SOINS ET A LA SANTE

 

  

  

HANDIDACTIQUE & UGECAM BFC : UN PARTENARIAT AU SERVICE DE L’ACCES AUX SOINS ET A LA SANTE

Le jeudi 17 septembre 2020, Mr Pascal Jacob,  fondateur de l’association "Handidactique et père de ‘la charte Romain Jacob’  a répondu à l’appel des SAMSAH, CMPP du jura, et de l’IME de Montaigu pour nous parler avec toute sa force de conviction, de son histoire, de ses combats et de l’évolution du  questionnaire qu’il a mis en place avec des personnes en situation de handicap : HANDIFACTION.

L’évènement a eu lieu  au parc des expositions Juraparc.

Après avoir évoqué la genèse de l’histoire relative  la charte Romain JACOB, de l’élaboration et le déploiement  du questionnaire HANDIFACTION, Monsieur JACOB  a fait le point sur la progression du nombre de répondants depuis sa dernière intervention à l’EAM EANM de CHARNAY les MÂCONS.

 Les statistiques exposées  révèlent une  progression spectaculaire. Elles mettent également en exergue  que le département de Saône-et-Loire est un exemple en la matière.

 En effet, plus de 400 questionnaires ont été remplis depuis le 1er janvier 2020, ce chiffre  place le département de la Saône-et-Loire dans le peloton de tête des départements les plus actifs sur le territoire national.

Mr Jacob a exhorté les autres départements à suive l’exemple de la Saône-et-Loire dans les mois à venir.

 Acquis à cette noble  cause, les personnes présentes à cette journée se disent plus que jamais mobilisées pour relever ce défi. À la fin de l’intervention, Mr JACOB nous a donné rendez-vous pour continuer à promouvoir l’accès à la santé et aux soins dans d’autres territoires de Bourgogne Franche-Comté.

C’est l’engagement qu’ont pris les personnes présentes à cette journée et nul doute qu’avec la force de persuasion de Mr JACOB, les participants feront leur maximum pour atteindre cet objectif.

À la fin de l’intervention, Mr JACOB nous a donné rendez-vous pour continuer à promouvoir l’accès à la santé et aux soins dans d’autres territoires de Bourgogne Franche-Comté… Le rendez-vous est pris.

Le questionnaire HANDIFACTION est toujours  accessible sur le net via ce lien :

                                               http://www.handifaction.fr